Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONVERSATION TELEPHONIQUE AVEC BORIS GOUNOU

- Boris, Tu te prépares à partir samedi 7 juin pour le centre de formation de CINKASSE au TOGO (Le CD2A, centre de formation de l’AREJ ).Je sais que c'est un long voyage en autocar avec une nuit à passer sur le trajet. Que vas-tu y faire ?

  • Les objectifs ont été fixés avec les membres du bureau de l'ADDIL-BENIN-TOGO : une formation pratique à l'agriculture durable respectueuse de l'environnement en complément de mes connaissances,
- préciser comment intégrer les indispensables innovations dans ce
cadre (la production toute l'année est incontournable pour lutter
contre la malnutrition),autrement dit, il convient de définir de
concert avec Jacques(directeur du centre) des itinéraires techniques
de conduite de cultures intégrant des innovations type "cordier".
-en vue du contenu de la formation qu'il va être à même de dispenser, faire connaître à Jacques  (Le fondateur Jacques Nametougli bénéficie de 17 ans d’expériences dans la formation des jeunes ruraux) les connaissances, les pratiques et besoins des maraichers et groupes de Djakotomey (enjeux techniques et culturels)
- permettre à Jacques Nametougli de préparer sa future intervention à
Djakotomey auprès d'un groupe de 12 à 15 personnes
  • cela te permettra d'approfondir ta connaissance de l'agro écologie ?

  • oui ma formation de technicien agricole faite au lycée agricole de ALLADA (Bénin)n'a pas abordé ces pratiques que j'ai pu découvrir en mars lors de mon premier déplacement à CINKASSE avec Jean , maraîcher à DJAKOTOMEY

  • Y a-t-il d'autres aspects pour ce séjour ?

  • Je vais m'intéresser aussi au groupe de femmes qui a bénéficié d'un kit d'installation de pompe solaire. Cela pourra servir à DJAKOTOMEY chez Parfait et dans le groupement de Philomène.

ADDIL BENIN TOGO finance ce déplacement de Boris et les frais de formation grâce à vos dons et les subventions de la fondation du CREDIT COOPERATIF et du CONSEIL REGIONAL NORD PAS DE CALAIS.

CENTRE AREJ CINKASSE TOGO

CONVERSATION TELEPHONIQUE AVEC BORIS GOUNOU
CONVERSATION TELEPHONIQUE AVEC BORIS GOUNOU
CONVERSATION TELEPHONIQUE AVEC BORIS GOUNOU
CONVERSATION TELEPHONIQUE AVEC BORIS GOUNOU
CONVERSATION TELEPHONIQUE AVEC BORIS GOUNOU
CONVERSATION TELEPHONIQUE AVEC BORIS GOUNOU
CONVERSATION TELEPHONIQUE AVEC BORIS GOUNOU
CONVERSATION TELEPHONIQUE AVEC BORIS GOUNOU
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :